
Véro en Mai
Véronique Robin a neuf ans en mai 1968. L'album Véro en Mai met en scène les “évènements” à travers le regard de l’enfant, en entremêlant textes et illustrations.
Véronique Robin a neuf ans en mai 1968. L'album Véro en Mai met en scène les “évènements” à travers le regard de l’enfant, en entremêlant textes et illustrations.
Un premier roman plein de charme qui aborde, avec légèreté, des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, la solitude... Un coup de coeur du comité de lecture !
Pour aller vivre dans le jardin de son rêve, Kenny doit répondre aux sept questions que lui pose un coq à quatre pattes, juché sur un train. Mais son ours en peluche, fâché contre lui, veut l'en empêcher...
Fâché parce que sa maman est trop occupée pour lui répondre, Martin s'en va « loin, très loin ». Mais où se trouve ce « loin, très loin » ?
« Un trou, c'est pour creuser », « Les bras, c'est pour embrasser », « Une porte, c'est pour ouvrir », « Une porte, c'est pour fermer »...
Avec Petit Ours part en visite, Petit Ours a une amie, Petit Ours rentre à la maison, quatre titres pour un même petit ours très aimé des siens, très câlin, volontiers farceur.
Le coquillage que Mine a choisi sur la plage pour l'envoyer à sa grand-mère révèle une belle surprise : il est habité…
Le long, long voyage d'un petit éléphant avec sa maman, mais du sommet de la montagne, c’est tellement beau !
Holling ne pouvait pas imaginer que ses lectures des pièces de Shakespeare, avec ses pittoresques injures qui l'enchantent, allaient transformer sa vie. Et pourtant…
Grenouille réfléchit et Souris tente de l’aider. À quoi donc ? À comprendre, à savoir. Quoi donc ? Ce qu’est la vie, bien sûr…