Formations en mars 2021 : visio-formations

formation albums pour lecteurs 7-13 ans

Les formations programmées en mars auront lieu en visio-formation ; il est encore possible de s’y inscrire. C’est notamment l’occasion de découvrir les nouveaux cycles consacrés à la poésie et à la lecture à voix haute.

Les stagiaires nous ont dit de leur formation à distance : « Bravo pour les conseils personnalisés pour chaque participant, la bienveillance du groupe ; bon équilibre sur la journée entre théorie et pratique ; j’ai tout aimé ! notamment les exercices en « master class » ; je ne m’attendais pas à ce que la journée en visio soit si agréable. »

Le cycle du conte se poursuit avec un dimanche pour “travailler tout seul les contes” et un autre pour prendre en main “les histoires à doigts” !

Début mars, deux journées consacrées à la poésie pour mieux la rendre accessible aux enfants.

Pour les parents et professionnels des 0-5 ans, deux jours sont consacrés aux comptines, en français et dans d’autres langues. Pensées ensemble, ces deux journées de formation peuvent néanmoins être suivies séparément.

Fin mars, le cycle sur les auteurs phares de la littérature jeunesse commence : un jour par auteur conçu à chaque fois avec une autre journée de formation sur la lecture à voix haute. La journée consacrée à Anne Fine sera ainsi suivie d’un focus sur la présence vocale du lecteur.

Bulletin d’inscription téléchargeable ici.

Ces journées s’inscrivent dans différents cycles qui se poursuivent jusqu’en juin prochain :

 

Besoin de précisions ? Prenez contact avec nous !

 

Share