Lire à voix haute (printemps 2018)

Des outils pour lire à tous les publics

mardi 05 juin 2018
9h30-17h30


Lieu :

Paris 14e près de la porte d’Orléans
Adresse et modalités d’accès précisées lors de la confirmation de l’inscription.

La lecture à voix haute est essentielle pour faciliter la médiation entre l’enfant et le livre, auprès d’adultes, de personnes âgées, de non-lecteurs…
Comment rendre vivante et colorée, sans la théâtraliser, une lecture à voix haute d’albums pour grands ou de romans ? Comment en faire un véritable plaisir partagé ?

Expérimentés à partir de textes pour la jeunesse : romans, poésie, albums…, les techniques et  savoir-faire seront transposables pour des publics variés dans de nombreux contextes.

Public concerné : Lecteurs ; comédiens ; étudiants et professionnels du livre, de l'enfance, de l'éducation et de l'animation... ; orthophonistes ; parents... et toute personne intéressée par le livre et l'enfant.

Intervenant(s) : Ralph Nataf

Précisions complémentaires :

Cette formation peut s’intégrer à un ensemble de journées que nous élaborons avec vous, soit autour des albums pour grands, des premières lectures, des romans et de la lecture à voix haute destinés aux 6-11 ans, soit autour des problématiques relatives aux “lecteurs en panne” au primaire ou au collège.

En savoir plus sur cette formation > Lecture de romans, lecture d’albums (LVH)

Partager