Ma folle semaine avec Tess

Anna WOLTZ
Traduit du néerlandais
Bayard jeunesse, 238 p. 12,90 €

En vacances sur l’île de Texel, Samuel fait la connaissance d’une fille avec des étincelles dans les yeux. – « Tu t’y connais en poissons-zèbres ?  Tu joues de la trompette ? Tu as déjà suivi un stage d’ébénisterie ?» – Non. – « Et tu sais danser ? » – Non plus.
Tess, onze ans, vit seule avec sa mère qui lui parlera de son père quand elle aura dix-huit ans, mais depuis qu’elle connaît enfin son nom, Tess veut le rencontrer incognito. Elle a monté tout un scénario  en cachette de sa mère pour le faire venir sur l’île, mais maintenant, va-t-elle lui révéler qu’elle est sa fille ? Et Samuel, va-t-il trahir son secret ?
Une quête pleine de rebondissements, une fille pétillante de vie et d’idées, un garçon qui, à la hauteur de son âge, se pose de vraies questions philosophiques mais ose prendre le risque de la vérité, des rires et de l’émotion : une folle semaine vraiment, mais quelle justesse dans les sentiments, quelle profondeur dans les questionnements, quel amour de la vie ! Un vrai bonheur de lecture, dès 9-10 ans.

Partager

  SOUTENEZ L’ARPLE  

pour favoriser la rencontre entre l’enfant et le livre,
pour soutenir nos activités de formation et d’analyse.
EN SAVOIR PLUS