Nouveautés 2016 (sélection n° 48)

Reflet de l’époque, coïncidence ? Nombre de jeunes héros des romans que nous avons aimés sont en fuite, à cause de la misère ou de la guerre, pour préserver la liberté que leur famille ou les règles sociales ne leur accordent pas… ou carrément en fugue – d’un foyer ou d’une famille d’accueil… Toujours avec la recherche d’un équilibre, d’un bonheur possible, pour préserver un frère ou une sœur. De beaux personnages auxquels la vie ne fait pas de cadeaux, mais qui brillent par leur courage et leur volonté de s’en sortir.

Dans cette sélection 2016, nous avons fait le choix de mettre l’accent sur quelques rééditions (albums et romans) et de les analyser comme des nouveautés, en pensant particulièrement aux jeunes professionnels du livre ou de l’enfance qui risquent de passer à côté par méconnaissance de leurs qualités. Beaucoup sont des “essentiels”.
Par ailleurs, 2016 est aussi l’occasion d’approfondir l’approche de deux auteurs, Maurice Sendak et Roald Dahl, en présentant certains de leurs ouvrages jusqu’alors inédits en France, ou réédités dans des versions enrichies.

brochure 15 x 21, 134 p.

Partager